CITOYENS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

3 participants

Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  claparedehenri Ven 25 Sep - 12:58


claparedehenri

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Re: Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  jdsa07 Ven 25 Sep - 13:55

Ou as tu eu ces chiffres de sondage ? Cela semble bizare ce sondage
as tu plus d'info sur la population intérogé ?
Peut tu mettre le liens direct vers la source et non ton sky.

jdsa07

Messages : 415
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Re: Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  Philippe.R Mar 20 Oct - 15:42

Une vrai liberté de votes commencerai d' abord par une réforme de la lois sur le droit ( obligation ) de votes...

Moi cela fait longtemps que j' ai choisi la désobéisance élctoral en ne me présentant jamais au urnes.

Jusque la je n' ai jamais eu de probleme, pas l'ombre d'un PV ! Cela fait pourtant 24 ans que je suis en age de voter

Il est étonnant que les sucrutins ne soient organiser que lorsque nos cher politichiens en ont besoin.

D'autre part la liberté d'expression est inscrite dans la constitution, et ma façon de m' exprimer est de boycoter les élections quelques soit tant et aussi longtemps que le votes sera obligatoire et que le réferundum ne sera pas inscrit dans la constitution et utiliser comme dans certains pays voisins.
Philippe.R
Philippe.R

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Re: Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  jdsa07 Mar 20 Oct - 17:00

Pour moi je trouve que le vote doit resté obligatoir, car c'est un devoir pour le citoyen de faire connaitre ses opignion. Ne pas le faire c'est baissé les bras (ou meme baissé son short) (regardé le belle exemple qui s'est passé en france lorseque Lepen a failli venir au pouvoir, car bcp de gens mécontent on decidé de ne pas voter. Aujourd'hui je pense qui ne se risquerons plus jamais a ne pas aller voté).
De plus pensons a tout nos encien qui se sont battu pour le droit de vote, on ne peut l'oublié.

Maintenent le probleme est qu'il y a trop d'homme politique, trop de partis et trop d'argent dépensé pour ces "escros", qu'il nous disent a peu pret tous la meme chose, allors pq ne pas reduire au nombre de 15 (comme en france et au pays bas) le nombre de nos ministres.

A médité ( ce n'est pas la politique qui pourra faire en sorte de diminué le nombre de ministres, c'est les citoyens qui doivent le demandé haut et fort)

jdsa07

Messages : 415
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Re: Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  Philippe.R Mar 20 Oct - 19:00

jdsa07 a écrit:Pour moi je trouve que le vote doit resté obligatoir, car c'est un devoir pour le citoyen de faire connaitre ses opignion. Ne pas le faire c'est baissé les bras (ou meme baissé son short) (regardé le belle exemple qui s'est passé en france lorseque Lepen a failli venir au pouvoir

Le faite de ne pas aller voter en belgique est justement un signe de mécontentement vis a vis de la classe politique en général.
Je pense que trop de citoyens votes n'importe quoi par obligation.

L'obligation de vote est a mon sens l' aveu d'une politique sans intéret faire par des gens de peu d' envergure.
Dans de nombreux pays le vote est un droit mais pas une obligation pourtant les citoyens se déplacent pour voter, je crois que si les politichiens belges fesait une politique digne d'intéret, avec une vrai étique, et sans les petites magouilles le peuple aurai peu etre plus envie de s'intérésser a la politique.

Je crois que la politique c'est un peu comme le théatre, si l' affiche présente un spectale de qualité avec des acteurs de renoms et sympa la salle sera comble, si au contraire le spectacle proposer est nul avec des acteurs hautins et alcoolique la salle sera vide...
Philippe.R
Philippe.R

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty LE VOTE PFFF

Message  claparedehenri Jeu 22 Oct - 13:46

Je suis d'accord avec les 2 points de vus, mais le fait de ne plus obliger les gens à voter entrainera bcp de changements. Regarder bien les informations les personnes agées disent toutes (suivant les info) "à quoi bon faire grêve, à quoi bon se révolter etc..." la raison en est simple, les personnes àgées sont en fin de vie et sont heureuses avec ce qu'elles ont. SI le vote n'est plus obligatoire les personnes que la politique et l'évolution du pays n'intérèsse plus, NE SE DEPLACERONT PLUS. ET comme vous le savez bcp de gens qui se moque de la politique et du pays votent comme à leur habitude depuis des années sans se poser de questions. Ce genre de mentalité fait que des partis du style le PS ont toujours bcp de force car ces gens votent PS car ils ont toujours votaient PS sans se poser de questions (je me répète). je suis apolitique, donc le PS est un exemple.

Remarque : aux dernière élèctions j'ai vu bcp de personnes agées qui pour elles étaient plus une sortie pour faire la causette avec des gens qu'ils n'avaient plus vues QUE POUR FAIRE UN ACTE CITOYEN.

claparedehenri

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour une VRAI libérté du VOTE Empty Re: Sondage pour une VRAI libérté du VOTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum